Qui sommes-nous

Le Comité Action-Chômage Côte-Nord est une organisation de défense des droits des travailleurs et des travailleuses en chômage.

La famille s’agrandit Action Chômage défendra toute la région Portneuf-sur-Mer, 12 avril 2017 – Action Chômage Haute-Côte-Nord change de nom et de logo et devient Action Chômage Côte-Nord. Bien connu des citoyens du secteur, cet organisme de défense des droits des chômeurs dispensera désormais ses services à tous les Nord-Côtiers.

La proposition qu’Action Chômage Haute-Côte-Nord étende ses services à toute la région a été adoptée par le conseil d’administration lors de l’assemblée générale tenue le 1er mars dernier et entérinée lors de l’assemblée régulière du 16 mars. Au cours des derniers mois, l’organisme a noté une hausse des demandes de service provenant de travailleurs résidents à l’extérieur de la Haute-Côte-Nord, notamment pour le trou noir qui n’a pas de frontière. Bien que l’organisme transmette déjà de l’information par voie téléphonique à travers la région, il était devenu nécessaire pour Action Chômage que toute la population nord-côtière soit représentée au sein de l’organisme. Le changement de nom d’Action Chômage a également été motivé par la hausse des actions politiques effectuées par l’organisme au cours de la dernière année sur le territoire de la Côte-Nord.

Le Comité Action-Chômage Côte-Nord est une organisation de défense des droits des travailleurs et des travailleuses en chômage.

Mis sur pied en 2003, dans la région de la Haute-Côte-Nord, Action-Chômage est devenu au fil des ans, non seulement un organisme autonome développant ses propres activités, reposant sur ses membres, avec un conseil d’administration, une équipe de travail, des locaux, mais aussi une organisation qui mène une activité variée sur l’ensemble du territoire de la Côte-Nord.

Nous avons élaboré une importante activité d’information auprès de la population de notre région, en bonne partie par le biais d’outils d’éducation populaire : campagne d’affichage, dépliants, communiqué et assemblées d’information, etc.