Toujours solidaire des revendications étudiantes, le Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC) salue l’annonce d’aujourd’hui concernant la mise sur pied de la Prestation canadienne d’urgence pour étudiants.
« Une autre maille du filet vient d’être recousue : nous souhaitions que le gouvernement agisse de manière spécifique envers les étudiants et étudiantes », a déclaré Pierre Céré, porte-parole du CNC. « Nous saluons également l’attention spéciale portée à ceux et celles vivant avec un handicap ou ayant une personne à charge. Nous soulignons tout de même qu’il aurait été préférable que le gouvernement agisse plus tôt considérant la situation anxiogène vécue par des centaines de milliers de personnes. »
Le CNC appelle maintenant le gouvernement canadien à faire tout en son pouvoir afin d’informer la population des programmes existants et des modalités s’y rattachant.
Rappelons que le CNC a mis en ligne une section spéciale de son site web d’informations sur les arrêts de travail, l’assurance-emploi et les programmes spéciaux, dont la Prestation canadienne d’urgence (PCU) : www.lecnc.com/covid-19-coronavirus
