À l’approche du prochain budget fédéral, Pierre Céré, porte-parole du CNC, a témoigné aujourd’hui devant le Comité permanent des Finances de la Chambre des Communes, où il a présenté la situation actuelle du chômage au pays, dénoncé l’abandon de la réforme de l’assurance-emploi par le gouvernement, et invité les député-e-s à agir pour améliorer le programme d’assurance-emploi, une partie importante de l’édifice social de l’État canadien.
Après mon intervention, ce sera à vous, Mesdames, Messieurs les députés, d’aller dans vos caucus respectifs en prévision du budget. Ce sera à vous de mettre l’enjeu sur la table. Après tout, vous devez savoir son importance, plusieurs vont dans vos bureaux de circonscription pour demander de l’aide sur l’assurance-emploi.
Pierre Céré, porte-parole du CNC
N’attendez pas la prochaine crise. Elle viendra. C’est certain. Et rappelez-vous toujours qu’on parle du monde du travail quand on parle de colonnes de chiffres de l’assurance-emploi, qu’on parle de travailleurs et de travailleuses, d’humains.