LE REGROUPEMENT DES SANS-EMPLOI DE L’OUTAOUAIS (ReSO) REJOINT LE CNC

L’assemblée générale du Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC) a confirmé l’entrée dans ses rangs d’un nouveau groupe: le Regroupement des Sans-Emploi de l’Outaouais (ReSO).

« Dans un premier temps, nous allons commencer par relayer et distribuer les outils d’information, et militer pour des changements pour soutenir les travailleurs et travailleuses » , ont déclaré les membres de l’équipe fondatrice du ReSO.

Fondé en 2020 par des citoyens et citoyennes de la région, le ReSO milite pour l’établissement d’un régime d’assurance-chômage juste et d’accès universel. Il s’est doté d’un site web (www.lecnc.com/outaouais) et d’une page Facebook (www.facebook.com/ReSOutaouais) et compte déjà sur l’appui de nombreux acteurs de la société civile de la région, notamment au niveau syndical et communautaire.

« Enfin l’Outaouais ne sera plus une région orpheline, et pourra compter sur un solide organisme de défense des droits des travailleurs et travailleuses en chômage », a déclaré Pierre Céré, porte-parole du CNC.

En plus d’activités de mobilisation sociale et d’action politique non partisane, l’objectif du ReSO est de mettre sur pied un service d’information et d’accompagnement dans les prochains mois pour les travailleurs et travailleuses de l’Outaouais.