Conférence de presse à Ottawa : Une large coalition demande une solution permanente aux problèmes des saisonniers face à l’assurance-emploi

Importante revue de presse

Trou noir de l’assurance-emploi : une coalition réclame un statut de « régions protégées »

Dans une nouvelle offensive pour inciter le Parti libéral à s’occuper davantage des travailleurs saisonniers, une coalition de chômeurs, d’élus, de représentants syndicaux de la CSN et d’employeurs a tenu un point de presse aujourd’hui. Ils réclament une nouvelle division des régions pour mieux représenter les besoins locaux.
 
 

Le statut de région protégée réclamé

Une coalition de l’Est-du-Québec et du Nouveau-Brunswick demande à Ottawa un statut spécifique pour leur région estimant que ce serait une solution pour effacer le trou noir, cette période sans salaire entre la fin des prestations d’assurance-salaire et le retour au travail des travailleurs saisonniers.
 
 

La coalition des saisonniers s’exprime à Ottawa

Baie-Comeau – Une coalition regroupant des groupes de chômeurs, des syndicats affiliés à la CSN, des élus municipaux et fédéraux ainsi que des employeurs de l’industrie saisonnière se sont faits entendre mardi matin à Ottawa. Le groupe réclame des mesures urgentes pour contrer le trou noir et des statuts de zones protégées pour certaines régions.
 
 

La coalition des saisonniers s’exprime à Ottawa

Une coalition regroupant des groupes de chômeurs, des syndicats affiliés à la CSN, des élus municipaux et fédéraux ainsi que des employeurs de l’industrie saisonnière se sont faits entendre mardi matin à Ottawa. Le groupe réclame des mesures urgentes pour contrer le trou noir et des statuts de zones protégées pour certaines régions.
 

Assurance-emploi: Une coalition s’est fait entendre à Ottawa

Une coalition regroupant des groupes de chômeurs, des syndicats affiliés à la CSN, des élus municipaux et fédéraux ainsi que des employeurs de l’industrie saisonnière se sont faits entendre mardi matin (le 4 décembre) à Ottawa. Le groupe réclame des mesures urgentes pour contrer le trou noir et des statuts de zones protégées pour certaines régions.
 

Coalition de chômeurs à Ottawa: le fédéral débloque 70 M$ pour le Nouveau-Brunswick

Forestville – La visite surprise du député libéral René Arseneault lors de la conférence de presse de la coalition du Nouveau-Brunswick et du Québec laisse un goût amer aux groupes de travailleurs de l’industrie saisonnière, représentants syndicaux, élus municipaux et employeurs qui se sont rendus à Ottawa ce matin.
 

Un Noël noir qui s’en vient pour plusieurs chômeurs

Baie-Comeau – Ça va être Noël bientôt, mais ce ne sera pas le même Noël pour tout le monde. Voilà le constat fait par une vaste coalition de groupes de chômeurs, qui rappelle que de nombreux travailleurs tomberont sous peu dans le trou noir. Plusieurs d’entre eux ont manifesté jeudi dernier dans plusieurs villes de la région.
 

Assurance-emploi: une coalition veut une réforme

OTTAWA — Cinq députés libéral, conservateur, néo-démocrates et bloquiste se sont unis mardi pour exiger une réforme de l’assurance-emploi à l’approche de la période des Fêtes. Ils étaient accompagnés d’une importante délégation de chômeurs saisonniers, de syndicats, d’élus municipaux et d’employeurs du Nouveau-Brunswick et du Québec qui ont dénoncé le «trou noir» de l’assurance-emploi que vivent chaque année les travailleurs saisonniers.
 

Mettre fin au «trou noir» de l’assurance-emploi

OTTAWA — Des députés conservateur, néo-démocrate et bloquiste se sont unis mardi pour exiger une réforme de l’assurance-emploi à l’approche de la période des Fêtes.
 

Trou noir : des Bas-Laurentiens se mobilisent à Ottawa

Une délégation bas-laurentienne revendiquant des meilleures conditions d’assurance-emploi s’est rendue à Ottawa aujourd’hui afin d’interpeler le gouvernement fédéral pour qu’il adopte des mesures améliorant le sort des travailleurs saisonniers.
 

Tories take on Team Trudeau’s ‘failed economic polices’ in final opposition day of the season

New Democrat MPs Niki Ashton, Brigitte Sansoucy and Guy Caron team up with Conservative MP Sylvie Boucher and Bloc Québécois MP Marilène Gill, as well as a delegation of municipal officials and labour representatives, to highlight the plight of workers hit by what the party describes as “the employment insurance black hole,” most notably in Quebec and New Brunswick.
 

Une coalition de députés veut mettre «trou noir»

Cinq députés libéral, conservateur, néo-démocrates et bloquiste se sont unis mardi pour exiger une
réforme de l’assurance-emploi à l’approche de la période des Fêtes.
 

Une coalition veut mettre fin au «trou noir» de l’assurance-emploi

OTTAWA — Cinq députés libéral, conservateur, néo-démocrates et bloquiste se sont unis mardi pour exiger une réforme de l’assurance-emploi à l’approche de la période des Fêtes.
 

Ottawa doit mettre fin aux « trous noirs » des travailleurs saisonniers, réclame une coalition

À Ottawa, mardi, cinq députés – un libéral, un conservateur, deux néo-démocrates et un bloquiste – se sont unis pour exiger une réforme de l’assurance-emploi. Ils étaient accompagnés d’une importante délégation de chômeurs saisonniers, de syndicats, d’élus municipaux et d’employeurs du Nouveau-Brunswick et du Québec qui dénoncent le « trou noir » de l’assurance-emploi que vivent chaque année les travailleurs saisonniers.
 

Les travailleurs saisonniers revendiquent un statut particulier

Une coalition représentant les intérêts des travailleurs saisonniers de la Péninsule Acadienne, de Charlevoix, de la Côte Nord et du Bas-Saint-Laurent, a dénoncé la réalité du trou noir, à Ottawa. Le groupe voulait rappeler au gouvernement que des populations entières vivent et travaillent en fonction d’une économie saisonnière. Le groupe a donc tenu une conférence de presse au Parlement.
 

La pression monte pour améliorer le sort des travailleurs saisonniers

Les voix se sont élevées aujourd’hui à Ottawa en faveur d’un statut particulier pour les travailleurs saisonniers.

http://cihofm.com/nouvelles/La-pression-monte-pour-ameliorer-le-sort-des-travailleurs-saisonniers-2018-12-04-12-47

 
 

« Trou noir » ou devoir vivre sans prestations de chômage ni travail : la dure condition des travailleurs saisonniers

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) appelle le gouvernement fédéral à agir urgemment en face de la précarité qui mine le bien-être des milliers de travailleurs saisonniers à l’échelle du pays.
 Cinq députés libéral, conservateur, néo-démocrates et bloquiste se sont unis mardi pour exiger une réforme de l’assurance-emploi à l’approche de la période des Fêtes. Ils étaient accompagnés d’une importante délégation de chômeurs saisonniers, de syndicats, d’élus municipaux et d’employeurs du Nouveau-Brunswick et du Québec qui ont dénoncé le «trou noir» de l’assurance-emploi que vivent chaque année les travailleurs saisonniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *