Région économique de l’assurance- emploi de la         Montérégie du 10 mars au 6 avril 2019

Taux de chômage: 5.1

Nombre d'heures assurables requises: 700

Nombre semaines minimum 

(prestations régulières) : 14

Nombre semaines maximum 
(prestations régulières): 36

	

Action simultanée « Arbre de Noël »

Ça va être Noël bientôt… Mais ce ne sera pas le même Noël pour tout le monde! C’est le message envoyé par une coalition réunissant des groupes de chômeurs de la Péninsule Acadienne, de Charlevoix, de la Côte-Nord et des syndicats de cette dernière région ainsi que du Bas-St-Laurent, qui sont allés planter un sapin de Noël devant les bureaux de chômage de Rimouski, La Malbaie, Forestville, Baie-Comeau, Sept-Iles, Tracadie-Sheila, Miramichi, Caraquet, Shippagan et Richibouctou, en ce 29 novembre, afin de rappeler la condition des travailleurs et travailleuses de l’industrie saisonnière.

http://lecnc.com/2018/11/29/condition-des-saisonniers-il-y-urgence-action-simultanee-arbre-de-noel/

St-Jean-sur-le-Richelieu

Continuer la lecture de « Action simultanée « Arbre de Noël » »

Condition des saisonniers : il y a urgence! Action simultanée « Arbre de Noël »

URGENT / COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Condition des saisonniers : il y a urgence!

Action simultanée « Arbre de Noël »

Version PDF du communiqué de presse

29 novembre 2018 – Ça va être Noël bientôt… Mais ce ne sera pas le même Noël pour tout le monde! C’est le message envoyé par une coalition réunissant des groupes de chômeurs de la Péninsule Acadienne, de Charlevoix, de la Côte-Nord et des syndicats de cette dernière région ainsi que du Bas-St-Laurent, qui sont allés planter un sapin de Noël devant les bureaux de chômage de Rimouski, La Malbaie, Forestville, Baie-Comeau, Sept-Iles, Tracadie-Sheila, Miramichi, Caraquet, Shippagan et Richibouctou, en ce 29 novembre, afin de rappeler la condition des travailleurs et travailleuses de l’industrie saisonnière. Continuer la lecture de « Condition des saisonniers : il y a urgence! Action simultanée « Arbre de Noël » »

Un rapport recommande à Ottawa de combler les lacunes du filet social

Jordan Press – La Presse canadienne à Ottawa

9 octobre 2018

Le gouvernement Trudeau a reçu un plan ambitieux visant à combler plusieurs lacunes dans le filet de sécurité sociale des Canadiens malades et sans emploi, qui prévoit notamment la création d’un nouveau programme visant à aider ceux dont l’assurance-emploi ou les prestations de maladie sont sur le point de disparaître.

Le plan est contenu dans un rapport commandé par le gouvernement et représenterait une étape majeure pour un gouvernement qui a déjà modifié les prestations parentales et pour aidants naturels, parmi d’autres prestations dites spéciales de l’assurance-emploi, mais n’a pas encore touché le coeur de l’assurance-emploi — et qui selon des experts a désespérément besoin de réforme.

Continuer la lecture de « Un rapport recommande à Ottawa de combler les lacunes du filet social »