Campagne et mobilisation

RÉSOLUTION AE-21

« Que le gouvernement fédéral utilise les mesures temporaires comme point de départ pour mettre en place une réforme permanente de l’assurance-emploi assurant un accès juste, universel et adapté aux nouvelles réalités du monde du travail. »


Le programme d’assurance-emploi doit être revu en profondeur et modernisé, de façon à mieux refléter les réalités diverses de l’emploi, et en mesure, le cas échéant, d’affronter de nouvelles crises.

D’une « réforme temporaire », nous devons passer à une « réforme permanente » visant cet objectif de nous donner un programme d’assurance-emploi dont la couverture aura été élargie et les protections améliorées, assurant ainsi un nouvel équilibre de cette couverture sociale.

Le Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC) et ses groupes lancent ainsi un appel à la société civile dans son ensemble afin d’adopter la Résolution AE-21.


Les organismes de tous les horizons, les acteurs communautaires et syndicaux, le monde entrepreneurial, les municipalités et autres autorités locales et régionales, les partis et organisations politiques et les autres composantes de la société civile sont invités à appuyer cette résolution et à envoyer une copie signée au CNC.

📖 Argumentaire

✍️ Pour appuyer la résolution

Liste des signataires


Ensemble, démontrons la force de la solidarité et du consensus citoyen autour d’un véritable régime d’assurance-emploi du 21e siècle.